MERRY FISHER 755
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« Répondre #900 le: 26 Juillet 2020 17:49:04 » |
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Bonjour, Un été estival et pas mal de monde autour de La Rochelle. Quelques photos ont été prises lors de certaines sorties récentes.
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #901 le: 26 Juillet 2020 18:11:01 » |
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Bien agréable tes photos Philippe
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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Christophe79
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« Répondre #902 le: 26 Juillet 2020 18:12:52 » |
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Tu es où sur ces deux photos, je ne reconnais pas ?? Bonjour, Un été estival et pas mal de monde autour de La Rochelle. Quelques photos ont été prises lors de certaines sorties récentes.
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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Sharky
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« Répondre #903 le: 27 Juillet 2020 09:37:31 » |
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Tu es où sur ces deux photos, je ne reconnais pas ??
Je verrais bien le Fier d'Ars et le Banc du Bûcheron
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #904 le: 27 Juillet 2020 11:30:04 » |
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Bien agréable tes photos Philippe Merci ! Tu es où sur ces deux photos, je ne reconnais pas ??
Bonjour Christophe, Tu as la réponse un peu plus bas Je verrais bien le Fier d'Ars et le Banc du Bûcheron Trop fort Jean Luc .......... Bon c'est vrai nous y avons pris l'apéritif (presque au même endroit). Le bateau est en plein milieu du banc du bûcheron à 100 mètres de la bouée "banc du bûcheron".
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Christophe79
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« Répondre #905 le: 27 Juillet 2020 12:06:04 » |
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Merci Philippe, J'avais un doute surtout sur la deuxième, il me semblait qu'il n'y avait pas autant de pente sur les bords. Ma photo d’avatar est prise au même endroit.
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #906 le: 27 Juillet 2020 15:03:33 » |
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Merci Philippe, J'avais un doute surtout sur la deuxième, il me semblait qu'il n'y avait pas autant de pente sur les bords.Ma photo d’avatar est prise au même endroit. Alors selon l'endroit où tu trouves, notamment à proximité de la bouée du "bûcheron", la pente est très inclinée. C'est le chenal du fiers d'Ars.......... Autrement non, c'est assez plat.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #907 le: 13 Août 2020 11:23:54 » |
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Bonjour, Je mets deux petites vidéos sur mon moteur 200 cv YAMAHA de 2015 (dernière génération). Elles indiquent le fonctionnement du moteur au ralenti et embrayé. La première à 600 tours et la seconde à 800 tours. Vous remarquerez un bruit "bizarre" voir inquiétant à 600 tours et enfin, à 800 tours, une sonorité "normale" pour ce type de moteur 4 temps. Ce bruit est principalement présent moteur chaud et totalement absent au point mort . Bien entendu, j'ai pris contact avec la concession YAMAHA afin de leur signaler ce problème. Le chef d'atelier m'a rassuré en m'expliquant qu'il s'agissait de (devinez ?) ..............
Cela n'engage aucunement la fiabilité du moteur et son fonctionnement. Première vidéo de 10 secondes : https://youtu.be/PkxgSkSvH-ISeconde vidéo de 10 secondes : https://youtu.be/ytDv9eQL3_cAlors je pose deux questions : - D’où provient ce bruit de "casserole" à 600 tours ? - Pourquoi essentiellement à chaud ? Des spécialistes des moteurs YAMAHA (attention version dernière génération) ?
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ziak31
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« Répondre #908 le: 13 Août 2020 13:11:39 » |
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Bonjour Fifi, Est-ce que le moteur faisait ce bruit la avant ???
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Philippe
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stephane
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« Répondre #909 le: 13 Août 2020 13:28:18 » |
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Je ne me rappelle que tu avais remarqué ce phénomène avant, il est comme tu le dis un peu inquiétant ce bruit Je n'en voit pas la cause
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Stéphane
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ski wake
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Michel
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« Répondre #910 le: 13 Août 2020 15:30:34 » |
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je le trouve bien bruyant ce moteur c'est un HPDI ?
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Pier Ildut
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« Répondre #911 le: 13 Août 2020 15:43:51 » |
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Bonjour Fifi, Je pense que ce bruit vient de l'hélice et non du moteur. - à 600 tr/mn tu es probablement en train de flirter à marée basse avec un parc à huîtres (il y en a beaucoup dans ta région). - à 800 tr/mn .....bin........les huîtres sont ouvertes, tu n'as plus rien à craindre Suis parti
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Ghauscao
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« Répondre #912 le: 13 Août 2020 15:49:13 » |
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je le trouve bien bruyant ce moteur c'est un HPDI ? C’est clair que l’on est loin du must des moteur hb : le verado
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #913 le: 13 Août 2020 15:52:01 » |
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J'ai pas observé ce bruit sur mon F200G
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NJÖRD
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« Répondre #914 le: 13 Août 2020 15:53:35 » |
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Tu n'avais pas baissé le ralenti volontairement ? 600tr c'est bas
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jmarc17
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« Répondre #915 le: 13 Août 2020 16:43:40 » |
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Même remarque, 600 tr/mn c'est vraiment bas. Je me demande si cela ne vient pas du système qui évite le bruit je ne me souviens plus de son nom ) lorsque l'on embraye.
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jmarc17
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« Répondre #916 le: 13 Août 2020 16:48:40 » |
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Tu vas peut-être croiser mon ancien boat Merry Fisher ( maintenant il se nomme Chéri-chéri ), je l'ai vendu l'ancien dernière et maintenant son port d'attache se trouve sur l'île de Ré.
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Pier Ildut
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« Répondre #917 le: 13 Août 2020 21:16:07 » |
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Tu n'avais pas baissé le ralenti volontairement ? 600tr c'est bas
Même remarque, 600 tr/mn c'est vraiment bas. Je me demande si cela ne vient pas du système qui évite le bruit je ne me souviens plus de son nom ) lorsque l'on embraye. Ça ne me surprend pas trop. Sur le Suzuki le ralenti est à 650 tr/mn.
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stephane
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« Répondre #918 le: 13 Août 2020 21:40:47 » |
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sur mon 225 V6 mercury, le ralenti normal est à 600 tr/mn mais la compensation de chargepeut augmenter automatiquement le régime jusqu'à 725 tr/mn pour compenser un état de charge de batterie faible.
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Stéphane
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bataclo
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« Répondre #919 le: 14 Août 2020 07:00:18 » |
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Bonjour Philippe et les autres,
Pour moi cela vient de l'accouplement hélice / moyeu, avec une "charge moteur" insuffisante, mais je ne laisserai pas les choses ainsi cela pourrait créer une usure quelque part...
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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ziak31
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« Répondre #920 le: 14 Août 2020 08:52:56 » |
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Bonjour Philippe et les autres,
Pour moi cela vient de l'accouplement hélice / moyeu, avec une "charge moteur" insuffisante, mais je ne laisserai pas les choses ainsi cela pourrait créer une usure quelque part...
A minima dans l'accouplement, l'usure et le jeu vont s'en trouvé augmenté...
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Journalisée
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Philippe
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #921 le: 14 Août 2020 11:49:41 » |
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Tu n'avais pas baissé le ralenti volontairement ? 600tr c'est bas
Bonjour, Le ralenti est comme sur le tien, c'est à dire à 700 tours au point mort. En embrayant il tombe à 600 tours. Avec une hélice de 15 pouces, c'est limite pour accoster sans trop de vitesse. Bonjour Philippe et les autres, Pour moi cela vient de l'accouplement hélice / moyeu, avec une "charge moteur" insuffisante, mais je ne laisserai pas les choses ainsi cela pourrait créer une usure quelque part...
Bonjour Claude et les autres, Alors chers Amis je vais donner la réponse ..... Jean Marc tu as en partie raison ....... Claude, je reconnais tes compétences en la matière ..........Normal c'est toi le chef Il s'agit du bloc en caoutchouc qui assure l'amortissement entre les pignons d'embase et l'hélice. Son but est de rendre le fonctionnement plus silencieux à bas régime. En 2014, lorsque YAMAHA a sorti le nouveau 200 cv (électrique ou manuel) il a également apporté des modifications sur les embases, notamment la liaison entre les cannelures et l'hélice. Sauf erreur de ma part c'est le système SDIS propre à YAMAHA, d'ailleurs lié aux hélices de la marque. Situé derrière l'hélice, ce bloc arrive en fin de vie (moteur 441 heures) et doit être changé. Ce bruit est caractéristique à chaud car les gaz d'échappement se faisant par le moyeu d'hélice, ils finissent par provoquer un défaut d'étanchéité à ce niveau, d'où l'apparition du claquement qui est bien audible à 600 tours. A partir de 800 tours (rappel sur la vidéo) le claquement a disparu. Ce bloc est en commande, il sera bien entendu remplacé mais ne nécessite pas la mise à terre du bateau. (simplement la dépose de l'hélice). Ce bruit n’empêche pas le fonctionnement du bateau et ne provoquera pas une quelconque détérioration, bien entendu à moyen termes je suppose (dixit la personne qui a fait la révision et changé la courroie de distribution). Pour les possesseurs de moteur YAMAHA, vous connaissez désormais cette particularité ..... C'est toujours bon à savoir.
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #922 le: 14 Août 2020 12:09:44 » |
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Ouai, une sorte d'amortisseur comme on trouve sur les couronnes de moto sur le moyeu quoi... En fonction du conducteur ça dure plus ou moins longtemps...🙂🙂🙂😉
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Philippe
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #923 le: 14 Août 2020 12:32:56 » |
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Ok c'est le système SDS Yamaha qui est censé réduire le bruit et amortir les claquements lorsque l'on engage la marche AV ou AR qui finalement fait plus de bruit de claquement quand il est usé J'ai pas regardé sur le F200 (pas encore eu l'occasion de démonter l'hélice) mais sur mon F130 précédent, il me semble me souvenir de ce truc en caoutchouc dur qui était dans le moyeu de l'hélice, mais pas derrière car il n'y avait rien derrière l'hélice (enfin si les engrenages). Mais ce n'est peut-être pas tout à fait le même système selon les puissances ou le couple à encaisser.
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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Ghauscao
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« Répondre #924 le: 14 Août 2020 12:36:03 » |
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Yam a toujours eu un pbm sur ces 4 cylindres avec un important clong au passage en avant et en arrière.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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NJÖRD
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« Répondre #925 le: 14 Août 2020 12:40:24 » |
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Suivez la flèche bleu (c'est bien dans le moyeu de l'hélice que cela se passe) Yam a toujours eu un pbm sur ces 4 cylindres avec un important clong au passage en avant et en arrière.
Comme on ne sent presque rien au niveau du levier au tableau de bord, le clong est bien utile Mais pourquoi y'a pas un voyant vert "neutral" comme sur les motos et pourquoi ils ne remettent pas un truc à enfoncer ou appuyer pour sortir du neutral système comme toutes les boites auto de nos autos ?
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #926 le: 14 Août 2020 12:59:00 » |
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Sur les vw et sur le boîtier pupitre des mercury tu as cela.
Le bouton de verrouillage n’est présent que sur les poignets latéral.
Même sur les très vieilles poignée pupitre quand j’étais gamin il n’y avait pas de bouton de verrouillage.
Sur les anciennes poignets volvo Latérale il n’y a pas de bouton de verrouillage.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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ziak31
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« Répondre #927 le: 14 Août 2020 13:30:32 » |
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Sans vouloir faire polémique, je trouve ce système complètement désuet, je suis pourtant Yam moto depuis 16 ans... Quand on voit se qui se fait chez les autres constructeurs...
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Journalisée
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #928 le: 14 Août 2020 13:33:07 » |
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Mercury effectivement n’est pas leader mondial pour rien.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #929 le: 15 Août 2020 18:33:45 » |
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Suivez la flèche bleu (c'est bien dans le moyeu de l'hélice que cela se passe) Comme on ne sent presque rien au niveau du levier au tableau de bord, le clong est bien utile Mais pourquoi y'a pas un voyant vert "neutral" comme sur les motos et pourquoi ils ne remettent pas un truc à enfoncer ou appuyer pour sortir du neutral système comme toutes les boites auto de nos autos ? Bonjour Olivier, Oui bien vu, visiblement c'est tout à fait cela. En fait c'est le système SDS et non SDIS....... Merci ! Pour information, en 2014 j'avais changé mon MERCURY 115 EFI pour le nouveau 115 CT. 6 mois plus tard la coupelle derrière l'hélice s'est désolidarisée, provoquant une ventilation excessive. Elle a bien entendu été remplacée. C'est un peu tôt comme panne ..........non ? Sur mon premier MERCURY 115 EFI posé sur l'ANTARES 680 j'ai connu une fuite du vérin de trim (au bout de 3 ans). Le trim a été remplacé sous garantie...... Ce monde parfait n'existe pas quelque soit la marque de moteur.........
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